L'anxiété au volant maîtrisée en 3 Étapes Faciles

driving-anxiety

Conduire est un exploit sous-estimé que beaucoup d'entre nous s'attaquer àdu quotidien. Certains éprouvent de l'anxiété au volant et cela les dérange même de prendre le volant. Pendant ce temps, les gens ordinaires donnent l'impression que cela est si facile et que certains jours, cela semble être une seconde nature. Eh bien, c'est peut-être vrai, mais il y a une raison pour laquelle cela semble si facile alors qu'en réalité, notre esprit et notre mémoire musculaire ont été entraînés et formés au fil des années de pratique. Par exemple, un joueur de basket-ball qui s'est entraîné jour après jour pendant des années considérera un lay-up aussi simple que d'allumer un interrupteur.

Alors qu'une personne débutante envisagera de faire un lay-up une montagne à conquérir. Il en va de même pour l'art de conduire. Rouler à 75 MPH sous la pluie au détour d'un virage peut être une tâche simple pour la plupart des conducteurs chevronnés. Mais cela peut être une idée très farfelue pour les conducteurs non chevronnés. La bonne nouvelle, c'est que ça va. C'est toujours comme ça que ça commence pour la plupart des conducteurs.

Apprendre à conduire seul est un défi. Cela peut être très difficile, cependant, très gratifiant une fois accompli. Certains disent que la conduite n'est pas pour eux et qu'ils ne peuvent pas supporter la pression d'être à proximité. Assez juste, aucun mal n'a été fait. Mais pour ceux qui sont prêts à relever le défi et prêts à commencer leurs années de kilométrage, commençons par ces conseils pour la première fois à conduire seul !

SE DÉBARRASSER DE L'ANXIÉTÉ AU VOLANT

1. Pratiquez-vous avant d'aller sur la route ouverte

Il est très important de se familiariser avec les tenants et aboutissants de la conduite avant de les tester avec d'autres conducteurs. C'est mieux pour votre sécurité et celle des autres conducteurs sur la route. Lorsque vous pratiquez , faites-le toujours dans un grand parking ouvert. L'espace supplémentaire vous permet de vous familiariser avec certains virages, angles, vitesses et bien plus encore. La pire chose que vous puissiez faire en tant que nouveau conducteur est une expérience quand c'est l'heure du spectacle. Essaieriez-vous des réponses différentes de celles pour lesquelles vous avez étudié lors d'une finale ? J'espère que tu dis non. La même chose s'applique ici.

Entraînez-vous avec un chauffeur expérimenté afin qu'il puisse vous conseiller sur les erreurs que vous avez pu commettre ou même sur ce qu'il faut pratiquer pour vous préparer. Assurez-vous de poser beaucoup de questions. Un esprit curieux sans réponses ne fait pas une bonne combinaison. Plus vous en saurez, moins vous poserez de questions. Renseignez-vous sur les règles de conduite. Ce n'est pas parce que vous avez réussi un test que tout est bloqué.

2. N'essayez pas de vous intégrer | Conduire seul

Ce n'est peut-être pas le dernier conseil, mais c'est l'un des plus importants. Cette étape s'applique aussi à la vie. Il est essentiel que vous ne suiviez pas la foule. Maintenant, je ne dis pas si d'autres conducteurs vont un solide 70 sur l'autoroute pour vous d'aller 35. Je dis simplement, si vous n'êtes toujours pas à l'aise, n'essayez pas de suivre le rythme de quelqu'un d'autre. Allez à votre rythme et apprenez à vous améliorer au fil du temps. Si vous savez que vous n'êtes pas prêt pour la voie rapide, restez à droite. Vous vous mettrez vous-même et les autres en danger. Si vous savez que votre faiblesse est de changer de voie tout en maintenant votre vitesse, faites de votre mieux pour vous mettre dans la voie avant la sortie afin d'être prêt. Vous vous connaissez mieux que quiconque. Ne vous souciez pas de vous intégrer ou de vous démarquer, faites simplement ce que vous pouvez faire jusqu'à ce que vous puissiez faire mieux.

3. Comprendre que tout le monde a commencé là où vous êtes

Tuez l'idée que les gens commencent comme des conducteurs incroyables. Ou que c'est une compétence avec laquelle ils sont nés. Ils ne le sont pas et l'autre n'a même pas de sens. Nous avons tous commencé au même endroit que vous ; apprendre à conduire et nerveux. Il faut naturellement du temps pour développer la confiance et le sang-froid dans la circulation. Cependant, dès que vous l'avez développé, vous partez dans les courses avec les meilleurs. Croyez-le ou non, la conduite commence à devenir ennuyeuse une fois que vous avez pris le coup. Maintenant, une fois que vous êtes expérimenté, vous conduisez souvent en pilote automatique.

En d'autres termes, cela devient comme une 2e nature et vous devez rarement penser à conduire lorsque vous conduisez. Certains en font l'expérience, d'autres non. Que vous le fassiez ou non, restez toujours calme en toutes circonstances. La pire chose que vous puissiez faire est de paniquer dans les moments difficiles. Pour citer : « Soyez calme, restez humble. Restez fort, ne vous effondrez jamais.'' Oui, c'est peut-être un peu profond, cependant, cela s'applique.

Entrez progressivement dans le coup une fois que vous vous sentez à l'aise. Ne tombez pas dans la pression pour mettre votre pédale au métal. Si vous n'êtes pas prêt, ne vous précipitez pas. Commencez lorsque vous savez comment gérer différentes situations telles que les heures de pointe, le mauvais temps, les mauvais conducteurs et d'autres choses qui peuvent vous décourager. Conduire, en réalité, n'est pas comme conduire dans les films ou les émissions de télévision. Il faut être concentré à chaque seconde.

CONDUIRE SANS ANXIÉTÉ

Le plaisir de conduire est un élément clé pour gagner en confiance. Au lieu de conduire avec un sentiment de nervosité et de peur, conduisez avec une attitude positive de curiosité et de bonheur. Sentez la brise, regardez la nature passer dans un flou et profitez de la compagnie des autres qui foulent le sol ou conduisent à côté de vous.

Merci d'avoir pris la lecture de cet article. Nous espérons que ces conseils vous aideront dans vos voyages. Pour vendre un véhicule dont vous ne voulez peut-être pas ou pour lequel vous avez simplement besoin d'argent, remplissez notre formulaire d'offre pour voir ce que vaut votre véhicule ou appelez- nous dès aujourd'hui !



Obtenez une soumission

Prêt à vendre votre véhicule? Recevez une soumission rapide et facile avec Instaquote.

Obtenez une soumission